L'Integral - "Tout le plaisir du spectacle"

Ville de Belley.

Vous êtes dans : Accueil > L'Integral > Prochainement > Pauline Haas et Florent Charpentier, un duo harpe-clarinette dans le cadre des découvertes du colombier

Pauline Haas et Florent Charpentier, un duo harpe-clarinette dans le cadre des découvertes du colombier - le 17 mars 2013

Thème : Loisirs

Ce dimanche à 17 h, musiciens et public seront réunis sur la scène de L'Intégral pour un programme de musique classique éclectique. Deux jeunes virtuoses talentueux à découvrir à tout prix.

Pauline Haas, jeune harpiste strasbourgeoise de vingt ans, multiplie les projets pour faire partager sa passion. A l’âge de huit ans on lui montre une harpe et c’est le coup de foudre. Avec l’imposant et bel objet elle va découvrir un rapport très charnel : « On le tient dans ses bras, on fabrique le son avec ses doigts. Le but est de faire corps avec lui, de former un tout. »
Florent Charpentier, premier prix du concours international Printemps de Prague 2008 et « révélation classique » de l’Adami 2009, vient de réussir le concours de clarinette solo à l’orchestre national de Lorraine. Passionné de musiques improvisées et de musiques du monde, il s’investit dans plusieurs projets mêlant musique, peinture et théâtre musical.

Programme

N.C. Bochsa : Trois Nocturnes
J. Massenet : Thaïs
C. W. Gluck : Orphée
I. Müller : Sérénade
G. Bizet : Entr'acte
F.A. Hoffmeister : Sonate
A. Piazzolla : Histoire du Tango
E. Chausson : Andante et Allegro
F. Schubert : Andante et Larghetto
C. della Giacoma : Tosca fantaisie
G. Pierné : Canzonetta
R. Wagner-Lizst : la mort d'Isolde

Durée : 1h 30

www.paulinehaas.com
www.florentcharpentier.com

Partager cette page

Coordonnées

L'Intégral 422, avenue Hoff 01300 Belley - France
Téléphone : +33 (0)4 79 42 04 12

Télécharger la carte de visite (.vcf)