L'Integral - "Tout le plaisir du spectacle"

Ville de Belley.

Vous êtes dans : Accueil > L'Integral > Prochainement > Festiv'été 2013

Festiv'été 2013

La diversité et l'originalité des spectacles qui constitueront la 4e édition ainsi que le prix modique des places devraient ravir les spectateurs. Les billets sont en vente depuis le 27 mai auprès de l’office de tourisme Belley Bas-Bugey et de L’Intégral.

Trois spectacles de choix dans la cour du palais épiscopal

Le coup d'envoi des festivités sera donné vendredi 19 juillet avec le concert de Thomas Fersen, l’un des précurseurs de la nouvelle chanson française, de retour avec un spectacle original. "Une soupe noire" rassemble des chansons inédites et anciennes ainsi qu’une demi-douzaine de sketches en vers dans lesquels cet amoureux de la langue française raconte de sa voix rocailleuse des fables décalées, inspirées du quotidien. Côté musique, il s’agit bien de chanson française, même si les mélodies et les rythmes évoquent la rumba, les pulsations jamaïcaines, voire afro-jazz, ou le country rock donnant toute son ampleur et son extravagance au spectacle sur scène.
Thomas Fersen - "Une soupe noire" : vendredi 19 juillet à 21 h. Tarif unique : 15 €.

Doudou N'Diaye Rose Junior, danseur, percussionniste, héritier d’une grande tradition culturelle, est l’initiateur du festival Xelfecc. C’est avec le sabar, appelé vulgairement tam-tam, qu’il transmet le patrimoine oral africain. Véritable langage de l’âme griotte, la musique et la danse qu’il produit emmènent les spectateurs au coeur des paysages sénégalais et africains. Installé depuis quelques années à Belley, c’est avec son trio "Dansang " composé d’un batteur et deux percussionnistes qu’il se présentera, accompagné pour l’occasion d'invités. Une heure et demi de rythmes dansants pour découvrir l’universalité de la musique et ses résonances dans le jazz et la création contemporaine.
Doudou N’Diaye Rose Junior et le trio de percussions "Dansang", dans le carde du festival de Sabar : vendredi 26 juillet à 21 h. Tarif unique : 8 €.

"Sortie de secours" met les fous dans la rue et leur folie nous soigne. Le documentaire de N. Philibert "La moindre des choses", sur une expérience théâtrale avec des patients de la clinique de la Borde, a inspiré la compagnie pour cette création inédite.
Compagnie Théâtre de caniveau "Sortie de secours", théâtre clownesque et musical, dans le cadre des Préambouilles du festival des arts de la rue Art’Zé’Bouilles : jeudi 1er août à 21 h. Gratuit.

En cas de mauvais temps, une solution de repli est prévue à L'Intégral, salle de spectacles municipale.

Partager cette page

Coordonnées

L'Intégral 422, avenue Hoff 01300 Belley - France
Téléphone : +33 (0)4 79 42 04 12

Télécharger la carte de visite (.vcf)