Vous êtes dans : Accueil > L'Integral > Archives > Autour des spectacles - saison 2015 2016
Voilà bien longtemps que la ventriloquie n’avait pas été mise à l’honneur à L’Intégral.
C’est vraiment un grand merci que l’on peut adresser à cet artiste funambule des mots, "Fabien Grand Corps Malade", pour sa poésie, sa musique, les émotions qu'il nous donne et le plaisir partagé.
C’est dans un contexte particulier que Paul Dewandre a tenu à nous faire partager ses analyses tant professionnelles que personnelles de la vie d’un couple, avec cette fois-ci un tablier de jardinier.
Il nous a presque tout dit de sa vie, de ses angoisses, de ses défauts, de ses travers, de ses amours…
On pouvait craindre que ce si joli conte d’Andersen ne soit un peu triste pour un spectacle de Noël, mais il n’en fut rien car l’imaginaire féérique de cette version a permis aux enfants de s’évader, et d’aider la petite fille Emma à retrouver sa grand-mère disparue.
En tous les cas c’est Paddy qui a invité les 700 personnes présentes ce soir là à trinquer avec lui, dans son pub, entouré de son fils Diarmuid et des danseuses et danseurs de la troupe d’Irish Celtic.
Ce n'est pas un mais deux petits princes qui sont venus raconter leur histoire, tout d'abord à quelques 700 élèves de primaire, jeudi 11 février à L'Intégral, et le soir à presque 400 personnes.
La salle était comble, 700 personnes qui voulaient absolument revoir Michel Leeb dans ses œuvres, et manifestement ils n’ont pas été déçus, même si c’était son troisième passage à L’Intégral.
Christophe Willem a “envoûté” le public durant deux heures lors d’un concert qui restera dans les mémoires de L’Intégral.
Ils étaient bien nus tous les deux… enfin surtout un, alimentant bien sûr les commentaires à la sortie !
C’était vraiment magique ! Kamel a fait passer au public un excellent moment de magie, d’illusion, d’humour, mais aussi de gentillesse et de sympathie.