L'Integral - "Tout le plaisir du spectacle"

Ville de Belley.

Vous êtes dans : Accueil > L'Integral > Archives > Autour des spectacles - saison 2013 2014 > Une habilleuse pour la pièce de théâtre "L’étudiante et M. Henri"

Une habilleuse pour la pièce de théâtre "L’étudiante et M. Henri" - le 30 janvier 2014

| Réagir

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 582

Thème : Loisirs

Mais que fait-elle exactement ?

 

Métier très féminisé, l’habilleuse est présente pour « habiller » les acteurs, mais également pour entretenir leurs costumes (petites retouches, lavage et repassage…).

 

Galerie photos

Au théâtre, sa présence est indispensable en loges pour la préparation et la mise en place, puis en coulisses pour les changements rapides de costumes. Lors d’une tournée, c’est elle qui a la responsabilité du transport des costumes et les artistes lui font une confiance absolue.

Pour son métier, l’habilleuse a un diplôme spécialisé dans le domaine des métiers du spectacle équivalent au baccalauréat qui s’intitule DTMS (Diplôme des Techniciens des Métiers du Spectacle) avec une spécificité des « techniques de l’habillage ». Cette qualification se prépare en 2 ans et est accessible après un CAP.

Et comme tous les métiers du spectacle, les horaires sont toujours décalés en soirée ou en nuit pour que les costumes repartent précieusement rangés dans le camion, prêts pour la représentation du lendemain.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.

Partager cette page

Coordonnées

L'Intégral 422, avenue Hoff 01300 Belley - France
Téléphone : +33 (0)4 79 42 04 12

Télécharger la carte de visite (.vcf)