L'Integral - "Tout le plaisir du spectacle"

Ville de Belley.

Vous êtes dans : Accueil > L'Integral > Archives > Autour des spectacles - saison 2013 2014 > L’histoire d’un soldat… rose et de ses amis les jouets

L’histoire d’un soldat… rose et de ses amis les jouets - le 14 décembre 2013

Thème : Loisirs

C’était donc Noël avant l’heure samedi dernier à L’Intégral. Et pour la magie de l’instant, des vrais jouets qui parlent. Le soldat rose, une fois la nuit tombée et le magasin fermé, s’amusait avec le chef de gare, la poupée, Joseph le petit garçon ou encore Cousin puzzle et en fin de représentation, tous sont venus en bord de scène pour souhaiter un Très Joyeux Noël.

Galerie photos

Pour Jérémy Charvet, l’interprète du soldat rose, partir en tournée c’est génial, il est très heureux de voir que les dates marchent très bien.

La troupe, aussi bien les comédiens que les techniciens, est une grande famille qui vit des moments magiques. Tous animés d’une grande passion de la scène et du spectacle, les comédiens partagent avec le public leur bonheur d’interpréter chaque soir leur personnage. Et en parlant de personnage, avez-vous reconnu la « voix » du grand magasin de jouets ? Non ? Et bien c’est celle de Corinne Benizio. Ce nom ne vous dit peut-être rien… mais il s’agit en réalité de quelqu’un que tout le monde connaît sous son nom de scène Shirley, qui d’ailleurs, avec son mari Dino a créé la mise en scène de ce spectacle.   

A la sortie du spectacle nous avons pu rencontrer Lilian qui, un peu timidement, nous demande comment la reine est devenue si grande, on croise Sophie qui a parfaitement retenu la bataille de « polochons » et d’un air très sûr d’elles, deux petites filles qui étaient très contentes que le soldat rose ait retrouvé sa fiancée, et en plus elle est très très belle.

Les petits et les grands ont vécu un beau moment en compagnie du soldat rose et de ses amis, dans un spectacle universel et très actuel qui traite, par la belle plume de Pierre-Dominique Burgaud, de problèmes comme la tolérance, les différences, l’acceptation de l’autre…

Partager cette page

Coordonnées

L'Intégral 422, avenue Hoff 01300 Belley - France
Téléphone : +33 (0)4 79 42 04 12

Télécharger la carte de visite (.vcf)