L'Integral - "Tout le plaisir du spectacle"

Ville de Belley.

Vous êtes dans : Accueil > L'Integral > Archives > Autour des spectacles - saison 2012 2013 > Troutrouka - Découverte du Colombier (la suite)

Troutrouka - Découverte du Colombier (la suite) - le 22 novembre 2012

| Réagir

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 1062

Thème : Solidarité - Santé - Environnement

Un grand merci aux écoles maternelles de Marguerite Marie et La Rodette pour le petit travail effectué à la suite su spectacle. Nous vous invitons à lire la suite de cette actualité pour connaître les réactions des enfants...

Quelques photos supplémentaires du spectacle

Sylvie Morelli, institutrice à Marguerite Marie nous écrit :"Un grand merci de la part des élèves de Grande Section de l'école Marguerite Marie qui ont bénéficié d'un spectacle magnifique et de qualité, sur les musiques lumineuses d' Amérique du Sud. Les enfants sont revenus enchantés. Un évènement qui conclue une bonne préparation en amont dans les classes, grâce à votre dossier pédagogique transmis. Une participation très enrichissante, qui nous espérons pourra être renouvelée les prochaines années."

Laurence Rose, directrice et Sylviane Villette, institutrice à La Rodette ont également envoyés les impressions des élèves : "Les enfants ont beaucoup aimé le spectacle mais n'ont pas compris ou pas retenu l'histoire qui était difficile pour eux. Mais ils ont aimé les instruments car ils en connaissaient déjà une partie, le spectacle a été bien préparé en amont par Marie-Alice et par les enseignantes. Ils ont aussi adoré chanter tous ensemble avec les musiciens la berceuse Okolé oko, moment magique avec toutes ses petites voix."

Petits mots d'enfants Mathys et penda : "J'ai bien aimé quand le Monsieur faisait l'abeille"."Partie du spectacle très drôle, je pourrais citer la moitié des élèves qui ont adoré ce moment"...Yona : "J'ai aimé les bateaux". Maxime : "Moi, j'ai aimé la flûte en os." Loane : "Le charango". Maelyss : "Moi, j'ai reconnu la Ciku". Ilyes : "Moi, j'ai reconnu la flûte de pan". Pierre : "J'aimais bien quand la dame tapait sur son tambour". Romane : "C'était trop bien quand on a chanté okolé oko". Julie  : "L'abeille et quand la dame chantait". Isobel et Esther : "On a bien aimé quand la chanteuse dansait avec sa jupe". Nathan et Théo : "On a aimé quand le monsieur faisait peur à la dame". "Merci pour ce beau spectacle que les grands ont aimé autant que les enfants. Un joli moment partagé avec nos élèves".

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.

Partager cette page

Coordonnées

L'Intégral 422, avenue Hoff 01300 Belley - France
Téléphone : +33 (0)4 79 42 04 12

Télécharger la carte de visite (.vcf)