L'Integral - "Tout le plaisir du spectacle"

Ville de Belley.

Vous êtes dans : Accueil > L'Integral > Archives > Autour des spectacles - saison 2012 2013 > Les découvertes du Colombier - Harpe et clarinette, un duo… pas un duel !

Les découvertes du Colombier - Harpe et clarinette, un duo… pas un duel ! - le 17 mars 2013

| Réagir

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 732

Thème : Loisirs

En effet, c’est le mariage de ces deux instruments qui est d’autant plus magnifique qu’improbable dans la mesure où ils sont très rarement associés puisque aucune partition n’est écrite pour harpe et clarinette.

Les photos du concert

Et que ce soit dans l’interprétation d’œuvres classiques comme la Sonate en mi bémol majeur de Jean-Sébastien Bach ou Trois romances de Robert Schumann, ou encore dans des morceaux plus contemporains de Piérné ou Piazzolla, l’alchimie est là. Florent avec sa clarinette sait imprimer le rythme, alors que Pauline, de sa superbe harpe, donne toute sa douceur à la musique.

Presque deux heures de concert pour une soixantaine de privilégiés qui ont pu profiter de ce beau moment. Et c’est avec plaisir que les deux musiciens sont revenus à la fin du concert pour échanger avec le public et surtout avec les plus jeunes, curieux de découvrir de plus près ce mystérieux instrument qu’est la harpe.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.

Partager cette page

Coordonnées

L'Intégral 422, avenue Hoff 01300 Belley - France
Téléphone : +33 (0)4 79 42 04 12

Télécharger la carte de visite (.vcf)